Histoire du MMA

Qu’est-ce que le combat libre ?

Le combat libre ou MMA, est un sport de combat associant les techniques de percussion aux techniques de soumissions, ainsi qu’aux techniques d’étranglements, de clés de bras ou de jambe. Le combat libre est une combinaison de combat debout et de combat au sol. On lui donne également le nom de « MMA » (Mixed Martial Arts, qui signifie « arts martiaux mixtes » en français), ou de « Free Fight » (« combat libre » en français), en raison de la combinaison de techniques provenant de différents arts martiaux.

 

Techniques utilisées dans le combat libre / MMA

Les techniques de frappe sont souvent issues de la boxe thaïlandaise et du kick Boxing et les techniques de soumission issues du Jiu-jitsu brésilien et de la lutte.

Le combat libre demande une maîtrise parfaite des clés articulaires, des étranglements et des percussions aussi bien debout qu’au sol.
Toutes les distances de combat sont utilisées dans le combat libre / MMA :

  • Le combat debout à distance, utilisant des techniques de percussion (boxe thaï, kick boxing)
  • Le combat debout au corps à corps, utilisant aussi des techniques de frappe, mais visant surtout à déstabiliser l’adversaire pour l’amener au sol. Cette distance de combat utilise pour la plupart des techniques issues de la lutte, du judo, du jujitsu ou du sambo.
  • Le combat au sol permet principalement l’utilisation de techniques de lutte au sol mais aussi de percussion, et surtout de soumission. Les techniques de clés de bras ou de jambe et les étranglements, sont souvent utilisés lors de cette phase du combat. Les techniques de combat au sol proviennent de disciplines comme le jiu jitsu brésilien, de la luta livre, du jujitsu, du sambo ou du judo.
Histoire des MMA Mix Arts Médias